PARTENAIRE OFFICIEL - LE GROUPE ESSOR POURSUIT l'AVENTURE AVEC LA SECTION JUSQU'EN 2024 !
La Section est fière d’annoncer que le Groupe Essor a étendu la durée de son contrat d’une saison supplémentaire, soit jusqu’en 2024.
Ami de longue date de Bernard PONTNEAU, le fondateur et Président Éxécutif du Groupe Essor David POUYANNE conservera son statut de partenaire officiel de la Section pour cette nouvelle saison.

- DAVID POUYANNE -
FONDATEUR ET PRÉSIDENT ÉXÉCUTIF, GROUPE ESSOR
COMMENT EXPLIQUER CETTE LONGÉVITÉ DANS LE PARTENARIAT ENTRE LA SECTION ET LE GROUPE ESSOR ?
Essor est un groupe d’entreprises d’origine béarnaise qui intervient sur le territoire national et bientôt de manière conséquente en Espagne.
Plus notre rayon d’action s’élargit, plus il est nécessaire de rester en contact avec nos racines ! C’est le sens de ce partenariat, né d’abord d’une amitié personnelle entre Présidents et dont le sens s’est élargi et approfondi au fil des années.
« Béarnais, nous sommes ! Béarnais de souche, nous restons ! »
QUELLES VALEURS PARTAGEZ-VOUS AVEC LA SECTION PALOISE ?
L’engagement, valeur cardinale quand elle est déployée, non au service du chef, mais au service du collectif.
Le plaisir dans l’action, la convivialité et la bienveillance, tout le temps !
- BERNARD PONTNEAU -
PRÉSIDENT DE LA SECTION PALOISE BÉARN PYRÉNÉES
QUE SYMBOLISE CE PARTENARIAT POUR VOUS, BERNARD ?
Le rapprochement entre Essor et la Section Paloise est avant tout un partenariat engagé sur des valeurs communes et partagées.
Le cœur d’activité de la Section Paloise est bien sûr de jouer au rugby dans l’élite du rugby français, mais aussi de participer à fédérer notre territoire béarnais, avec de nombreux partenaires, dont Essor figure parmi les plus anciens.
S’ajoute à ce partage de valeurs, l’amitié personnelle présente entre les Présidents. Il s’agit d’une fidélité dans le partenariat, mais une fidélité également dans cette relation, si importante et qui n’a jamais faibli dans les moments difficiles.
Essor est à mes yeux un exemple de solidarité, de partage, de responsabilités envers le territoire d’où il vient. Nous partageons avec David cette vision commune, que nous devons faire profiter de ce que le territoire ou la vie nous a donné.
Certains l’oublient dans la réussite, et malgré un développement bien au-delà du Béarn et de l’Hexagone, Essor a valeur d’exemple dans cette volonté de participer à l’ambition de la Section et la création du lien social qu’un club sportif et une entreprise doit générer.
Section Paloise et Essor sont ensemble pour porter haut les couleurs du Béarn et les valeurs du rugby qui sont motrices pour leurs dirigeants.

Pierre LAHORE, David POUYANNE et Bernard PONTNEAU.